fbpx

Tu cherches à perdre du poids en courant ?

Tu penses que les longues séances de cardio sont les plus efficace pour perdre du poids ?

Super ! C’est exactement ça !

Enfin, ça c’est ce que disent la plupart des sites internet… (Les mêmes qui te disent qu’il faut faire minimum 45 minutes d’effort pour commencer à perdre de la graisse…)

Sauf que, selon la science, c’est : FAUX !

Bonus : Si tu veux mes meilleurs conseils pour maigrir définitivement, clique sur le lien en-dessus. C’est gratuit. Je t’envoie ça directement dans Messenger :

Clique ici pour recevoir mes meilleurs conseils

 

Mais alors que dis la science ?

Dans cette étude45 femmes ont effectué un programme de 15 semaines, avec le 1er tiers faisant 40 minutes de cardio à intensité modérée, le 2ème 20 minutes de HIIT et le dernier tiers étant le groupe contrôle (maintien de l’activité physique et de l’alimention).

Les résultats ont démontré que, 20 minutes de HIIT, effectuées trois fois par semaine pendant 15 semaines, comparées à la même fréquence de 40 minutes de cardio, étaient associées à des réductions significativement supérieures de la graisse corporelle totale, de la graisse sous-cutanée aux niveaux des jambes, de la graisse abdominale et de l’insuline (maintien de la glycémie à des valeurs normales).

 

Alors comment maigrir efficacement sans courir ?

Nous entendons très souvent que le cardio effectué pendant une longue durée est le plus efficace pour mincir.

Mais en réalité, l’entrainement avec intervalles de haute intensité (HIIT) se révèle beaucoup plus puissant.

Pour faire une séance de HIIT, tu dois effectuer un exercice (de ton choix) à une intensité élevée pendant un certain nombre de secondes, puis te reposer pendant une durée déterminée avant de recommencer.

Tu trouveras des séances de HIIT gratuites sur la chaîne YouTube.

De plus, grâce au HIIT, tu vas continuer à brûler des calories des heures après l’entraînement via la dette en oxygène (EPOC). À l’inverse, après une longue séance cardio à intensité modérée, ton corps va directement arrêter le processus de combustion des calories, car l’intensité n’a pas été assez élevée.

 

En conclusion…

Le HIIT est beaucoup plus puissant pour mincir.

De plus, étant donné que la raison pour laquelle la plupart des gens ne font pas d’exercice est le temps, il est probable que la brièveté et l’efficacité des séances de HIIT te plaise.

Si tu veux, je peux t’envoyer mes meilleurs conseils pour que tu saches exactement comment perdre du poids. C’est gratuit et c’est directement dans Messenger.

Tu y découvriras :

  • Les 3 erreurs à ne surtout pas faire, si tu veux maigrir définitivement !
  • La formule mathématique pour perdre du poids définitivement et à coup sûr !
  • Comment utiliser ton corps pour mincir, sans rien faire, assis dans ton canapé ? (Si si je t’assure, c’est possible.)

Epingle une de ces images sur ton Pinterest en cliquant sur le bouton en haut à gauche de l’image.