fbpx

Les personnes qui décident de perdre du poids indiquent souvent que c’est à un moment précis qu’elles ont décidé de changer de vie.

Pour Haley Smith, une américaine de 24 ans, c’est à l’instant où elle a vu ses photos de fiançailles que le déclic s’est produit.

Comme elle le raconte : « Je ne me suis même pas reconnu… Je voulais vraiment changer parce que je ne voulais pas être le jour de mon mariage comme je l’étais le jour de mes fiançailles. »

Avant de continuer, soyons clairs : Tu n’as PAS besoin de perdre du poids ou de rentrer dans une robe taille fine pour être aimé et heureuse !

Mais il a été prouvé maintes et maintes fois que l’exercice augmente les endorphines, l’hormone du plaisir, te permettant, entre autres, d’être moins stressé le Jour J.

Cela augmentera également ton niveau de confiance en toi et t’aidera à te sentir merveilleusement bien lorsque tu rentreras dans l’église pour dire « Oui ! », comme cela l’a été pour Haley.

Avant / après de Haley Smith. Source : Instagram

Concernant Haley, sa lutte contre son poids durait depuis des années. De son enfance, où elle était un peu en surpoids, à son entrer dans la vie professionnelle, où son poids était devenu incontrôlable.

En passant par différents régimes qui n’avaient fait que compliquer les choses.

Pourtant Haley a tout essayé. Compter les calories, les glucides, les lipides, boire des jus, prendre des pilules, acheter des programmes d’entraînement… Tout !

Et bien sûr tous les régimes de marque reconnue, qu’elle n’arrivait pas à tenir plus de quelques semaines car trop restrictif.

En plus de se sentir malheureuse, elle se sentait en mauvaise santé.

« Je me souviens de vacances où je devais m’asseoir ou écourter mes activités parce que je souffrais à cause de mon excès de poids », raconte Haley.

Mais un jour de juillet, elle a vu ces photos de fiançailles et le déclic a eu lieu. Depuis, Haley a perdu plus de 40 kg, arborant un corps mince et une silhouette harmonieuse pour son mariage en octobre de l’année suivante.

40 kg de perdu en 15 mois. Lent mais durable !

Avant / après de Haley Smith. Source : Instagram

    Mais alors comment Haley a fait pour atteindre son objectif, si avant elle avait déjà tout essayé ?

    Eh bien c’est simple, en reprenant les bases. Les bases ne sont pas des pilules minceurs, des jus détox, des programmes miracles ou des régimes à la mode.

    Les bases sont les suivantes :

     

    1 – Se fixer des objectifs petits et réalistes

    Au début, pour Haley, cela signifiait simplement manger dans des assiettes plus petites, pour naturellement manger moins de quantité.

    Puis ne plus grignoter en dehors des repas.

    Une fois qu’elle a réussi à tenir ces changements de style de vie, elle a commencé à suivre ses apports alimentaires et effectuer des séances d’entraînement.

    « Commencer petit, c’est la plus grande chose que j’ai apprise. Apporter des changements modestes mais réalistes rendra non seulement le démarrage plus facile, mais aussi la transformation plus durable ! », déclare Haley.

     

    2 – Faire le tri dans les placards

    Les bonbons et les barres chocolatées sont les faiblesses de Haley. Pour réduire la tentation, elle et son mari essaient de ne pas garder ce genre d’aliments dans leur placard.

    « Étant une mangeuse émotionnelle, j’avais toujours des collations à portée de main… Mais pour maigrir, j’ai définitivement réduit les sucreries et le grignotage ! »

     

    3 – Privilégier la cuisine maison

    Pendant son voyage de perte de poids, Haley mangeait rarement au restaurant, et encore moins des plats préparés.

    Elle et son mari cuisinaient à la maison avec l’aide de recettes saines mais gourmandes, pour toujours garder le plaisir de passer à table.

    Ce point a été un vrai changement par rapport à leur mode de vie précédent.

    Bonus : J’ai créé le guide « 81 RECETTES MINCEUR : Les recettes pour maigrir en se faisant plaisir » pour t’aider à perdre du poids en continuant à manger des repas gourmands. Tu y trouveras 13 petits-déjeuners sucrés et salés, 16 collations pour manger en goûter ou en dessert et 52 déjeuners et dîners.

    Clique ici pour recevoir tes RECETTES

     

    4 – Faire le plein de protéines

    C’est le macronutriment que Haley essaie de consommer le plus. Car comme le prouve les études, cela stimule le métabolisme et fait perdre automatiquement entre 80 et 100 calories en plus, par jour.

    Les régimes riches en protéines peuvent également réduire de 60% les fringales et les pensées obsessionnelles à propos de la nourriture, réduire de moitié le désir de grignoter tard le soir et augmenter si bien la satiété que tu manges automatiquement 441 calories de moins par jour.

    Lorsqu’il s’agit de perdre du poids, les protéines sont les rois des nutriments !

     

    5 – Augmenter progressivement son entrainement

    Haley a commencé à utiliser le HIIT comme méthode d’entrainement, exécutant des intervalles d’effort et de repos de 30 secondes pendant 20 minutes, une fois par semaine.

    Puis deux fois par semaine, puis trois fois par semaine.

    Puis elle a augmenté le temps d’effort et diminué les temps de repos, passant à 35 secondes de travail pour 25 secondes de récupération.

    Et ainsi de suite jusqu’à arriver à des intervalles d’effort de 45 secondes, toujours pendant 20 minutes, trois fois par semaine.

    C’est comme le fait de se fixer des objectifs plus petits pour les atteindre plus facilement. Le fait d’augmenter progressivement son temps et son intensité d’entrainement, permet de tenir sur la durée.

      Haley Smith après une séance. Source : Instagram

         

        6 – Trouver quelque chose de motivant durant les moments difficiles

        Pour Haley, ça été le soutien des autres sur les réseaux sociaux.

        Elle a soudainement eu beaucoup de messages de soutien qui l’ont encouragée à atteindre ses objectifs.

        « Avoir cette responsabilité, m’a aidé quand cela devenait difficile. Je ne voulais pas décevoir les gens qui m’avaient encouragé ! »

        Elle a également trouvé utile de mettre des citations de motivation partout dans sa maison et de décorer sa balance avec des messages tels que :

        • N’abandonne pas !
        • C’est juste un nombre !
        • Je suis belle !
        • Un jour à la fois !
        • J’atteindrai mon objectif cette année !

          Haley Smith et sa balance. Source : Instagram

            7 – Se concentrer sur les vrais avantages

            Au fur et à mesure, Haley s’est rendu compte que ce qui était vraiment important ce n’était pas le nombre sur la balance, mais le fait d’être en bonne santé !

            « Je me sens mieux et plus forte que jamais ! Je peux dire « Oui ! » à tout ce qui me vient à l’esprit. C’est une telle joie de se sentir aussi libre. Je ne m’y habitue toujours pas, j’ai encore du chemin à parcourir, mais c’est un monde bien différent depuis un an et demi. »

            L’objectif est certes de perdre du poids pour le Jour J, mais également d’améliorer sa santé pour le restant de ta vie.

            En conclusion…

            Que tu aies 40 kg à perdre ou 5, le processus est le même !

            Tu as simplement à te servir des bases pour réussir à atteindre ton objectif.

            Pour Haley, il y a 7 étapes, mais on pourrait très bien résumer ça en 3 éléments :

            • La nutrition : manger moins de sucre (glucide) et plus de protéines
            • Le sport : faire une activité physique qui brule beaucoup de graisse, comme le HIIT
            • La persévérance : tenir dans la durée en y allant progressivement

            Haley a réussi à être sous sa meilleure version le jour de son mariage, mais ce n’est pas la seule.

            Sur les réseaux sociaux, on peut trouver bien d’autres femmes qui ont réussi, elles aussi :

              Pour ça, il suffit d’appliquer les bases !

              Et si tu souhaites perdre du poids mais que tu sens que tu as besoin d’un accompagnement personnalisé, on peut partir ensemble pour 100 jours.

              100 jours c’est la durée du programme que j’ai créé, regroupant tout ce dont tu as besoin pour atteindre ton objectif : la nutrition, le sport et la persévérance.

              Dans ce programme, tu trouveras :

              • Des séances vidéo de HIIT, courtes et efficaces, avec une intensité progressive,
              • Des recettes jour après jour avec menus et listes de courses
              • Des séances de yoga
              • Et un accompagnement pour que réussisse enfin (communauté privée, messagerie 7j/7 24h/24, etc.)

              Ce programme comprend tous les outils pour atteindre ton objectif !

              Et pourquoi ne pas faire ce programme avec tes demoiselles d’honneur/témoins, ça peut être un super challenge ! Grâce à ça vous allez pouvoir vous motiver mutuellement et créer des souvenirs communs, vous en sortirez encore plus liées et en pleine forme !